top of page
Mer.jpg
Ona-Liza.jpg

ONA LIZA
EMILIE LESBROS
VENDREDI 13 DÉCEMBRE 2024 | LA MAISON DU CHANT

Emilie Lesbros : voix, electronic

Nayo Loba Samba : Batterie

Maïlys Maronne : Clavier

 

Vous mettez ensemble une chanteuse (Emilie Lesbros), et un batteur (Nayo Loba Samba) qui n'ont jamais été mis ensemble musicalement auparavant, ainsi apparaît “Ona Liza” un groupe de musique ‘Sui generis’ dont la singularité empêche tout classement dans une catégorie déjà répertoriée.

 

C’est bien une unité d’esprit et une fluidité du son qu’inventent ensemble ces 2 individualités, ni totalement de la pop électro, ni totalement de l’afro, ni du jazz, ni du grime mais un peu de tout cela à la fois, alliance d’un chant mélodique entre le français et l’anglais, le tout qui côtoie tantôt le futurisme tantôt les musiques actuelles.

 

Ajoutez-y une pointe de groove et vous voilà avec une musique qui vit selon ses propres règles et représente exactement le son d’une époque et d’une ville.

 

Ona Liza témoigne des bonheurs qu'il est possible d'atteindre, tant sur le plan artistique qu'humain, lorsque ces deux musicien.nes de cultures et de milieux différents créent dans la curiosité et le respect mutuel, sans qu'aucun d’eux ne compromette leur héritage culturel, cela produit une musique nouvelle et familière qu’ils définissent eux-mêmes sous l’appellation de : Parrhesia Musique.

 

Emilie et Nayo ont le potentiel de rassembler des communautés musicales disparates grâce, notamment à la subtile cohérence qu’ils ont réussi à incorporer dans la diversité des genres. “Ce projet vraiment original se joue d'une géographie et se moque de choisir un champ musical, Ona Liza mêle diverses influences pour créer une musique cohérente, variée au service du bien musical commun.”[traduction du New York Daily News]

Mer.jpg

La Maison du Chant
49 Rue Chape, 13004 Marseille

bottom of page